Inutile d’attendre les conflits pour gérer l’esprit d’équipe. Tous les managers savent combien l’unité garantit la productivité et l’efficience. Un rapport du Bureau International du Travail (2014) indique combien la motivation
est corrélée à l’ambiance, à la reconnaissance, à la compréhension du sens… Avant même de parler d’objectifs, une stratégie autour de la relation interpersonnelle élimine des incompréhensions et rivalités ! Se connaître et savoir reconnaître l’autre, dans ses comportements et sa personnalité, créent la complémentarité et c’est ce que
vous propose le 4 COLORS OLYMPIC GAMES.
➜ Percevoir et assumer sa place au sein du groupe : les comportements et émotions nous rendent différents.
➜ Mieux se connaître, c’est assurément mieux saisir les interactions avec tous.
➜ Comprendre en quoi l’autre est différent : le regard porté sur l’autre peut être malveillant à l’égard de la relation et de la confiance partagée. Parvenir à écarter le jugement est un véritable atout pour l’équipe.
➜ Renforcer l’adaptabilité et la flexibilité entre les équipiers, c’est assurément permettre une meilleure efficience pour les projets ; dans la complémentarité, chacun devient capable d’aller vers l’autre.
➜ Faire corps avec l’entreprise, ses perspectives : quand les services se rejoignent dans l’esprit, dans le partage, dans l’écoute, dans le dialogue pour servir la cohésion d’un projet commun…