TRAINING COLLABORATION

CULTIVER LE FAIRE ENSEMBLE
« Celui qui ne fait rien pour les autres
ne fait rien pour lui-même » – Goethe
Un véritable partage de relais
Une équipe solidaire
La reconnaissance mutuelle
La puissance devant l’objectif.

LE MANAGEMENT COLLABORATIF FAIT PEUR.

Si je demande l’avis à chacun, à quoi je sers ?
Tout ça c’est une mode totalement démagogique !!
Franchement, est-ce que ce n’est pas un risque de perte d’autorité ?
La cohésion c’est bien, mais je ne vais pas supprimer les règles.
Je n’ai pas envie de jouer les assistantes sociales

LE TRAINING COLLABORATION vous concerne dès lors que vous mesurez l’intérêt à vous situer dans ce rapport de complémentarité. Entretenir un esprit collaboratif en entreprise ou en équipe ne s’improvise pas. Ces formations vous offrent ainsi de déployer une stratégie collaborative, dans la compréhension générale et la participation de chacun. Apprenez à animer, à susciter l’envie et le partage, à corriger le rapport à l’erreur, à entretenir la reconnaissance… Les récentes découvertes en neurosciences justifient parfaitement ces nouvelles postures.
➜ Mieux communiquer pour mieux collaborer (4 Colors) : la boussole des couleurs de Jung & Marston (4Colors©) vous permet d’identifier facilement les 4 familles comportementales de base et du même coup de vous situer beaucoup plus facilement dans votre relation aux autres. Cet outil puissant vous ouvre à l’adaptabilité et la flexibilité dans le management, la vente, la négociation, le recrutement.
➜ Management collaboratif : des outils d’intelligence collective : favoriser l’initiative, ouvrir des champs de libertés, multiplier les partages, offrir le droit à l’erreur, développer les supports numériques communs…
➜ La cohésion d’équipe : penser solutions face aux obstacles : La prise en compte de l’individu permet à la fois de générer la complémentarité, de rassembler autour d’outils d’organisation, de réduire et de gérer les possibles incompréhensions, conflits ou pratiques de chacun. Construire un esprit d’équipe, par lequel chacun se comprend et se complète, devient une stratégie positive et efficace.
➜ S’affirmer, oser dire non, demeurer en confiance : Le rapport à l’Autre n’est pas toujours évident et la plupart des malentendus proviennent de cette difficulté à se positionner clairement face à l’Autre. Dire non n’est pas un rejet, c’est un positionnement personnel ; encore faut-il qu’il soit entendu ainsi.➜ D’autres formations : en fonction de votre attente, nous proposons des formations sur mesure.
LES PRESTATIONS
A VOTRE SERVICE
  • Formations de 1 à 3 journées, avec un programme adapté à votre demande
  • Pédagogie Funny Learning ©
  • Présentiel dynamique autour de l’expérience, du partage, et du plan d’action
  • Un pré et post-learning pour entretenir l’effet dans la durée
  • Profil de personnalité : Méthode 4Colors© (mieux se connaître, mieux collaborer)
  • E-learning (compétences soft) : Plateforme Know-Futures ©